Certifications et labels
Le programme ASEC
ASEC, Évaluation et Certification du Service Après-Vente, a été développé par TICO pour standardiser et améliorer les procédures relatives aux activités après-vente dans le réseau TOYOTA :
C’est la transposition d’un grand nombre de principes, méthodologies et outils du TPS dans l’environnement de la production de services aux clients.
Il est le socle d’activités tournées en permanence vers l’amélioration de la qualité du service envers nos clients.
L’évaluation est basée sur la qualité de service dont bénéficie le client. Les fondations solides des opérations SAV doivent garantir de gagner et conserver la confiance du Client.
Les critères d’évaluation pris en compte pour l’ASEC sont pour l’essentiel ceux qui confirment que le prestataire remplit les conditions suivantes :
- une politique de formation et de développement de la qualification des techniciens est pratiquée,
- les environnements de travail sont sécurisés et conformes aux obligations légales, incluant le respect de l’environnement (traitement des déchets),
- les techniciens sont dotés d’outillages et d’équipements SAV adéquats, aussi bien à l’atelier ainsi que dans les fourgons.
Il existe une organisation réactive et efficace des activités SAV et Pièces de Rechange, incluant les aspects logistiques, pour assurer aux clients une Qualité de Service conforme à l’image TOYOTA.
TMHE/TICO ont pleinement reconnu que ALTODIS a atteint le niveau d’excellence requis par le programme ASEC avec le score final de 95,4 %, le détail figurant dans le Tableau de Score ci-joint.
ALTODIS a de nouveau obtenu la Certification ASEC tout en accédant au niveau EXCELLENT, valide jusqu’en février 2022.
Le but de ce programme ASEC n’est pas simplement d’obtenir le certificat, mais de pérenniser le processus d’amélioration continue.
Le SAV KUBOTA
Tous les ans Kubota récompense les 3 meilleurs services après-vente des concessions du réseau Français.
Depuis 2019 maintenant, Altodis décroche la 1ère place et est reconnu pour la qualité de son service après-vente. Le dernier trophée a été reçu en mars 2022 donc 4 années de suite que nous sommes numéro 1.
La certification MASE (en cours)
MASE est un référentiel. C’est une base de réflexion qui permet à l’entreprise de mieux structurer sa démarche SSE en explorant 5 axes.
Axe 1 : Engagement de la direction de l’entreprise.
Objectif : Définir l’organisation du management SSE de l’entreprise.
Axe 2 : Compétences et qualifications professionnelles.
Objectif : Transmettre à tous les salariés le « savoir », le « savoir-faire » et le « savoir-être » nécessaires à la tenue de leur poste de travail.
Axe 3 : Organisation du travail.
Objectif : Maîtriser les risques SSE lors de la réalisation de tâches, travaux ou prestations.
Axe 4 : Efficacité du système de management.
Objectif : Evaluer l’efficacité du système de management.
Axe 5 : Amélioration Continue.
Objectif : Améliorer en continu le système de management
La marque Alsace
Altodis est partenaire avec la marque Alsace qui a pour principal objectif de développer l’attractivité et le rayonnement du territoire en valorisant ses nombreux atouts.