L’auto bétonnière tout-terrain hautes performances.
Les auto bétonnières DBM ont depuis toujours démontré leur capacité d’adaptation ; leur concept de construction et leurs caractéristiques techniques exclusives ont renforcé l’utilisation de la gamme DBM dans les conditions de travail les plus disparates et les plus exigeantes.
À présent, les auto bétonnières DBM renouvelées sont présentées avec un nouveau moteur conforme aux normes d’émission (Tier 4) tout en conservant leurs caractéristiques distinctives, telles que la solidité structurelle, la simplicité d’utilisation et l’efficacité en termes de productivité, maniabilité et consommation réduite.
Grâce au pesage électronique de chaque composant (disponible en option), au système de mélange exclusif du tambour Merlo à double hélice, au rapport élevé entre le volume de la cuve et le rendement en béton, il est possible de réaliser un mélange idéal haute qualité.
La Cabine: La cabine spacieuse, dotée de doubles commandes et d’un siège pouvant pivoter à 180°, permet de conduire le véhicule efficacement et confortablement sur la route comme sur le chantier, lors des manœuvres de chargement et de pose de béton.
La Facilité d’emploi et l’ergonomie des commandes: Ce sont les mots-clés sur lesquels le système de gestion de la machine a été développé. Le système de tirage d’eau extrêmement polyvalent permet de travailler avec une réserve de 950 litres, stockée dans les réservoirs de la machine ou dans une source externe.
La double direction de déplacement facilite les phases de chargement du matériau ; le tambour réglable et inclinable et la décharge du béton à 360° autour de la machine garantissent la praticité maximale.
La DBM est conçue pour fonctionner en totale autonomie, même dans les environnements les plus hostiles. Le godet auto chargeur permet de manipuler jusqu’à 700 litres d’agrégats à chaque cycle de chargement ; la pompe introduit dans le tambour mélangeur jusqu’à 250 litres d’eau par minute, ce qui permet de préparer jusqu’à 2,5 m² de béton en moins de 15 minutes.
Le vrai véhicule tout-terrain: Des essieux sur portique, qui augmentent la garde au sol ; des moteurs de 100 CV, des émissions Tier 4 Final ; une transmission hydrostatique avec 4 roues motrices et 4 roues directrices font de la DBM une véritable machine tout-terrain capable de fournir un couple élevé aux roues, ce qui permet d’effectuer des manœuvres dans n’importe quelle situation sans difficulté.
Adaptabilité: L’adaptabilité est le mot clé qui a toujours caractérisé cette famille de produit.
Les DBM adoptent des composants haute qualité et des épaisseurs de tôle importantes pour maximiser la durabilité et la fiabilité, rendant le produit indestructible. Le tambour pour le mélange est réalisé en acier hautement résistant à l’usure.
« * » indique les champs nécessaires